lundi 14 décembre 2015

Réunion de famille

Ça et là, on entend parler de "cousinades", ces réunions de famille ont tellement la cote que j'ai vu un restaurant qui s'appelait ainsi.

Nos cousins sont pour la moitié fâchés les uns avec les autres, pour un tiers à l'étranger et en plus on n'a pas tant d'affinités avec.

Chez nous ce sont des "fraternelles" qui nous réunissent à tour de rôle chez chacun des frères et sœurs. 

A cette occasion, voici donc mes créations:

7 commentaires:

  1. personnellement je n'aime pas ces réunions de famille appelées cousinade....!! en ce qui concerne la famille...nous n'habitons pas trop loin l'un de l'autre...!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Aude... côté cousin/cousine,j'en vois une encore régulièrement, plus âgée de 11 ans, celle qui fut ma marraine, plus âgée de 21 ans est décédée en 2004 et j'ai perdu son mari de vu depuis, sans enfant... les autres, ben euh... ?? Sinon les réunions de famille s'arrête à nos enfants et petits-enfants, mon frère et sa femme, une belle-soeur désagréable, je ne les vois plus qu'aux enterrements et mariages !!! ;-) mes neveux et nièces, leurs enfants, pas plus ! Bon mug alors d'ici-là, bises de JB

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes un peu éparpillés désormais mais je suis en très bonne relation avec mes soeurs. La vie fait que la famille s'étiole... plus de grands-parents, des disparitions, les enfants qui grandissent et qui n'ont plus le même côté grégaire que nous avions à leur âge. Mais honnêtement tout cela ne me manque pas tant que je sais que chacun est heureux.
    Ta réunion de famille aurait été plus facile à gérer au printemps, tu aurais mis tout le monde au jardin à regarder les jeunes pousses et les poules qui s'égaient. Mais l'essentiel est bien la chaleur humaine, alors profite bien de cette bonne réunion de famille et amusez vous bien.
    Tu vas les personnaliser pour chacun les mugs ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas le mot "cousinade" ; "fraternelles", c'est mieux. Je n'ai qu'une soeur et comme on s'aime bien alors on arrive à se voir plusieurs fois dans l'année. Tu pourrais écrire la date de cette fête sur tes mugs, ça ferait un souvenir.

    RépondreSupprimer
  5. Mes cousins cousines je ne les connais quasiment pas ,nous sommes tous loin les uns des autres depuis l'enfance et je n'ai maintenant que 2 neveux nièces. Du moment que je vois mes enfants et petits enfants çà me suffit.
    Tes mugs sont jolis mais çà doit être un peu lassant d'écrire la même chose sur tous.

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons réunis toute la famille pour le mariage de notre dernière fille, mais le plus souvent, nous nous réunissons en petit comité, avec seulement ceux qui sont les plus proches. :)
    J'aime bien tes mugs.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vois mes cousins cousines qu'aux enterrements, mais mon frère plusieurs fois par semaine et mes enfants et petits-enfants autant que je peux. Bisous

    RépondreSupprimer