dimanche 19 février 2017

Frémissements printaniers

Les matinées sont encore fraîches 



mais ici dans le Lot nous avons déjà déjeuné plusieurs fois depuis le 15 février sur le perron de la maison (plein sud).



Un bon thé au gingembre pour digérer et hop on repart au milieu des oiseaux pour bêcher le potager.





Ce service n'est pas chez moi, je l'ai peint pour ma belle-mère qui, elle, n'a pas la même température pour déjeuner dehors !

18 commentaires:

  1. ce service est magnifique...Bravo Aude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gazou, je crois que tu l'avais déjà vu sur mon ancien blog.

      Supprimer
  2. sympa ce service-
    bon jardinage ! ici dans l'Aude il fait encore frais !!
    bisous et bonne soirée - je pense bien à toi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lydie. Nous avons eu une vague de chaleur et comme l'automne et l'hiver étaient très très secs, c'était le bon moment pour labourer le potager. Maintenant il a enfin plu assez, la terre est gorgée d'eau, on est contents de l'avoir déjà presque fini.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir Aude... Nous avons du redoux aussi, l'après-midi, comme mercredi passé, une heure dehors à bricoler au jardin redonne du baume au coeur, l'hiver est long ! ;-) Et puis le thé du soir... Bonne semaine à venir, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hic c'est que je réponds trop tard à vos coms et l'eau est enfin tombée depuis cet article ;-)
      Merci pour ta présence fidèle.

      Supprimer
  4. Ici plus frais mais hier on était sur la terrasse pour l'apéro avec les enfants, il faisait un super beau temps.
    Ta volière est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Aude. Le service de ta belle-mère est magnifique. Il a fait beau ici aussi mais pas suffisamment pour que je déjeune dehors. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Le temps a changé et du coup je suis tombée malade mardi dernier
      :-((

      Supprimer
  6. Tu bêches déjà ? Ici la terre est encore trop humide, trop lourde, trop froide. Joli service, j'aime bien la mésange et la huppe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ici c'était tout le contraire, l'automne et l'hiver désespérément secs ont même craquelé la terre. Heureusement qu'on a pré bêché, maintenant les trombes d'eau ont bien rempli notre citerne et la terre est lourde d'eau. Trop tard disent les paysans qui n'ont pas pu semer au bon moment les champs.
      Merci pour ta fidélité.

      Supprimer
  7. Tu lui as fait un bien joli cadeau...
    Passe une douce soirée Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle apprécie encore, même si elle met parfois les assiettes à l'envers ;-)
      Merci de ta visite.

      Supprimer