samedi 18 février 2017

La vie en vert

Non, ne parlons pas de politique, ce n'est pas le sujet de mon blog 亘

J'ai hérité d'un compotier (je ne sais pas le nom de cette pièce de vaisselle) blanc un peu ébréché, j'ai décidé de faire des gammes à la plume dessus. 


Ce sont de vieilles photos, mais je suis en retard dans mes publications:


Profil



Intérieur

Après que je l'aie peint, il y  a eu un orage.
Je n'avais jamais vu un orage en plein automne, mais il faisait exceptionnellement doux.
La prise de mon four était peu accessible, j'avais juste éteint l'interrupteur de mon programmateur la dernière fois que je m'en étais servi et avais oublié.

Quelques semaines après l'orage j'ai voulu me servir du four et il montait à toute vitesse en température, sans marquer de paliers et sans s'arrêter, heureusement nul dégât. Et surtout heureusement que je l'avais mis à marcher en pleine journée et que je suis passée devant pour m'en apercevoir et arrêter en débranchant la prise. 

On avait déjà déclaré à l'assurance tous les dégâts causés par l'orage chez nous, sans penser à vérifier le four. Trop tard pour se faire rembourser le four.

Dans la notice ils disent bien qu'il faut débrancher, je suis fautive.
Maintenant on a déplacé le four et la prise est accessible.
Mais le remplacement du programmateur est ultra chère. 
Au moins mon mari n'a pas à se creuser la tête pour savoir quoi m'acheter pendant plusieurs Noëls et anniversaires ;-) hihi.



5 commentaires:

  1. Bonsoir Aude, je crois que c'est le terme exact pour cette partie de vaisselle... une touche vert lui va bien ! Quant aux orages eh oui... une occasion en "somme" pour ton époux de savoir quoi t'offrir... Allez bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah s'il pouvait pleuvoir, ça ferait tellement de bien maintenant à la terre ! Les réservoirs pour arroser les champs ne se sont toujours pas remplis depuis l'été, c'est je crois l'hiver le plus sec que j'ai connu ici. Nous ne voyons les gouttes de pluie que sur les cartes météo.
      Merci de ta fidélité à mon blog.

      Supprimer
  2. Je comprends mieux la panne du four, effectivement la régulation est très sensible et en plus des orages , attention à la température ambiante, s'il fait moins de 10° dans ton local il faut la débrancher et la mettre au chaud, ce que je fais tous les hivers!
    On ne distingue pas bien ce que tu as peint, mais çà à l'air joli.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Oui, merci Christiane pour tes précieux conseils. Régulièrement je voudrais mettre mon four dans la grange,pour désencombrer la maison, mais le risque de gel m'effraie. Et puis c'est tellement confortable de l'avoir dans la maison quand j'enfourne...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Zut alors ! Pas de chance avec ton four... Bisous

    RépondreSupprimer